Face à l'action de Dieu qui cherche à mettre à l'abri la mère (Israël) de l'enfant mâle (Jésus) au temps où le serpent ancien (le diable) est précipité sur terre, celui-ci ne reste pas inactif. De sa gueule, il vomit un fleuve d'eau dans le but de submerger la femme et de l'entraîner dans le courant destructeur de ses flots. Le fait que le fleuve d'eau sorte de la bouche du dragon semble indiquer que c'est par un courant de paroles meurtrières que Satan va chercher à la fin des temps de détruire Israël. Le fleuve d'eau que rien n'arrête sur son passage nous indique que Satan va chercher à inonder, submerger Israël pour chercher à le perdre. Une inondation se produit toujours par des sources qui se trouvent près de l'endroit inondé. Il est probable que c'est de l'entourage des pays voisins d'Israël que se déclenchent le processus qui va chercher à l'anéantir : appel à la destruction, campagnes de dénigrement, etc...
Il faut noter que la stratégie de l'inondation ou de la force de courants dévastateurs n'est pas seulement une technique exclusivement réservée à Israël dans les temps derniers. Au cours des siècles, Satan a utilisé le même moyen pour détruire l'Eglise de l'intérieur. Il a cherché à l'inonder de fausses doctrines et a bien failli à plusieurs reprises engloutir la vérité par l'erreur. On pense à l'arianisme, doctrine devenue majoritaire dans l'Eglise des premiers siècles jusqu'à ce qu'un concile décide une fois pour toutes de la classer dans les hérésies. On pense aussi à tout ce que le catholicisme a introduit d'erreur et de nouveautés à croire et qui dénaturent le simple Evangile de Dieu.
Bien qu'en grand danger à plusieurs reprises, jamais Satan n'arrivera à atteindre son but de destruction et de submersion du peuple de Dieu par l'erreur, le mensonge ou la persécution. Le peuple de Dieu est placé à une telle hauteur spirituelle que tous les flots déchaînés de Satan ne peut l'atteindre. Les portes du séjour des morts ne l'emporteront pas sur l'Eglise, pas plus que sur Israël : cf Matthieu 16,18.
Retrouvez moi tous les mercredis à 18 H sur : https://www.lasaintquentinoiseradio.fr/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire