mardi 5 novembre 2024

APOCALYPSE 11,5 et 6

Ils ne sont que deux, le chiffre minimal pour parler d'une équipe. Mais Dieu va montrer, à travers ces deux, qu'Il n'a pas besoin de plus pour manifester Sa volonté et Sa puissance dans la période de fausse paix établie par l'antichrist pour tromper Israël et le monde. Malgré toute l'opposition qui va se lever contre eux, les deux témoins vont faire montre de l'appui de Dieu pour leur ministère, comme Il le fit dans les plus grandes heures de l'histoire. Qui veut leur nuire tombera immédiatement sous le feu du jugement de Dieu, comme cela se produisit au temps d'Elie : 2 Rois 1,10 et 12. Le pouvoir dont sera revêtu les deux témoins ne peut que conduire le lecteur à les identifier au prophète et à Moïse, qui sont apparus avec Jésus aux disciples sur la montagne de la transfiguration : Marc 9,5. Car, comme Elie, ils ont le pouvoir de fermer le ciel à leur parole pour qu'ils ne tombent point d'eau : 1 Rois 17,1. Comme Moïse, ils peuvent changer l'eau en sang (le premier des fléaux initié contre le Pharaon) et frapper la terre de toutes sortes de fléaux : Exode 7,14 à 10,28.

La force d'Elie conjuguée à celle de Moïse sera, en ces jours, la force principale d'opposition déployée par Dieu contre le monde. Elle manifestera de manière évidente une fois de plus que, malgré ses prétentions, l'antichrist n'est pas Dieu, le Tout-Puissant. Il ne peut y avoir aucun moment dans l'histoire où Dieu peut être battu en brèche par un homme, fût-il revêtu de toute la puissance de Satan. Les temps de la fin seront ceux où les ennemis de Dieu vont rehausser Sa gloire en devenant Son marchepied.



Retrouvez moi tous les mercredis à 18 H sur : https://www.lasaintquentinoiseradio.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

APOCALYPSE 11,11 à 14

La joie populaire qui fera suite à l'assassinat des deux témoins par la bête sera de courte durée. Comme il en fut pour le Seigneur, don...