mardi 17 septembre 2024

APOCALYPSE 9,6

La période de cinq mois pendant lesquels les sauterelles sorties de l'abîme vont sévir sur terre, sera l'une des périodes les plus déprimantes de l'histoire pour l'humanité rebelle à Dieu. Malgré toute la technologie et les prouesses scientifiques dont les hommes sont capables, ils seront impuissants pour apaiser ou éradiquer la douleur que leur causeront les sauterelles. Celle-ci sera si intense, dit Jean, que les hommes rechercheront, soupireront et désireront mourir. Mais même ce soulagement leur sera refusé.

Il faut être passé par d'intenses souffrances psychologiques pour savoir ce que cela signifie de désirer mourir. Bien des justes et des prophètes éprouvés ont connu cette aspiration, ce soupir, cette prière à Dieu pour mourir : Job : Job 3,20-21 ; Elie : 1 Rois 19,4 ; Jérémie : Jérémie 20,17 et bien d'autres. Selon Cornelius Gallus, un poète romain du 1er siècle, "la pire des blessures, c'est le désir de mourir et de ne pas pouvoir le faire." La différence entre les justes de la Bible et les rebelles de l'Apocalypse est cependant énorme. Si les justes de la Bible désirent mourir, c'est pour rejoindre leur Seigneur dans la paix. Les rebelles qui veulent mourir désirent mettre fin à leurs souffrances du moment... sans savoir qu'ils quittent une souffrance pour en trouver une autre bien plus intense et durable, puisqu'elle se prolonge dans l'éternité. Esaïe le prophète l'a dit depuis longtemps : où qu'ils aillent, il n'y a point de paix pour les méchants : Esaïe 48,22 ; 57,21."


Retrouvez moi tous les mercredis à 18 H sur : https://www.lasaintquentinoiseradio.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

APOCALYPSE 9,12

On imagine le soulagement des habitants de la terre après que le premier malheur soit enfin passé. Du jour au lendemain, la souffrance causé...