samedi 14 septembre 2024

APOCALYPSE 9,2

Doté de la clé du puits de l'abîme, l'ange destiné à inaugurer le 1er malheur des trois annoncés, en ouvrit l'entrée. Aussitôt, deux phénomènes se produisirent. Une fumée opaque, comme celle issue d'une grande fournaise s'en échappa. Cette fumée était si épaisse qu'elle obscurcit le soleil et satura l'air ambiant. Des essaims de sauterelles sortirent de la fumée et couvrirent toute la terre.

La fumée qui s'échappe du puits de l'abîme nous rappelle que le monde d'en bas est un feu dévorant. Jésus Lui-même l'a décrit en ces termes. Au jour du jugement, a-t-il dit, les anges extirperont du royaume de Dieu tous ceux qui auront usé de ruse et commis le mal. Il les jetteront dans la fournaise de feu où il y aura des pleurs et des grincements de dents : Matthieu 13,41-42. Alors qu'il avait mené joyeuse et brillante vie, le riche qui avait méprisé Lazare est précipité dans le séjour des morts où il souffre cruellement de la flamme qui y brûle : Luc 16,24. Qui de nous, se demandent les pécheurs effrayés, peut rester auprès d'un feu dévorant, auprès de flammes éternelles ? : Esaïe 33,14. "Le feu, tel que nous le voyons dans le soleil, est la source de toute vie sur la planète. En soi, il est une puissance terrible de destruction. Si l'on viole les lois de la nature en l'approchant de trop près, on en est puni par la souffrance et la destruction... (Norman Grub : la loi de la foi)." Préparé pour le diable et ses anges, le feu de l'abîme accueillera pour leur malheur éternel tous ceux qui les auront suivi dans la voie de la rébellion et de l'injure contre Dieu :Matthieu 25,41.

Retrouvez moi tous les mercredis à 18 H sur : https://www.lasaintquentinoiseradio.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

APOCALYPSE 9,7 à 11

Après nous avoir fait connaître l'ordre de mission des sauterelles sorties de l'abîme, Jean passe à leur description. Pour se faire,...