jeudi 5 septembre 2024

APOCALYPSE 8,6

Comme il en fut pour les sceaux que l'Agneau a ouvert, le nombre des trompettes que les anges s'apprêtent à sonner est de sept. Les sept trompettes de l'Apocalypse sont un parallèle frappant avec les sept trompettes que portaient les sept prêtres qui précédèrent le peuple dans sa marche autour de Jéricho avant son effondrement : Josué 6,8. La mission des sept anges rejoint celle de ses prêtres. Elle est annonciatrice pour le monde de son jugement et de son effondrement. Caché derrière ses murailles faites de tout son savoir et de sa technologie, ce monde se croit fort et invincible. Mais les armes qui sont les siennes sont impuissantes face à celles de l'armée céleste. Au son des sept trompettes de Dieu, un pan après l'autre du système de ce monde va s'écrouler et plonger le monde et ses artifices dans le chaos et la ruine. 

Avant que les anges ne sonnent des trompettes, le texte biblique nous dit qu'ils se préparèrent. Tout est en place, mais il y a besoin que ce soit au moment le plus opportun que chacun des anges sonnent de sa trompette. Le temps dans lequel nous sommes est le temps de la préparation. Les évènements qui vont entraîner le jugement du monde, son chaos et sa ruine, se mettent l'un après l'autre en place. Au temps voulu, le climat, l'économie, la paix fragile qui existe entre les peuples, tout ce sur quoi repose encore la sécurité et l'équilibre de ce monde va être secoué, ébranlé, entraînant la fin de toutes choses. Dieu a fait cette promesse : "Une fois encore je fais trembler non seulement la terre, mais aussi le ciel. Les mots une fois encore indiquent bien que les choses appartenant au monde créé, peuvent être ébranlées et disparaîtront, afin que celles qui sont inébranlables subsistent : Hébreux 12,26-27. Le ciel et la terre passeront, a dit Jésus, mais mes paroles ne passeront pas : Matthieu 24,35. C'est à cette Parole que nos coeurs, nos vies, nos pensées doivent être rattachées, pour ne pas disparaître avec l'objet de leur affection idolâtre.


Retrouvez moi tous les mercredis à 18 H sur : https://www.lasaintquentinoiseradio.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

APOCALYPSE 9,3 à 5

Le puits de l'abîme ouvert, des essaims de sauterelles en sortirent pour couvrir la terre. Les sauterelles qui en surgirent n'avaien...