mardi 3 septembre 2024

APOCALYPSE 8,5

L'encensoir qui contenait le parfum qui rendait l'odeur des prières des saints agréables à Dieu, est maintenant rempli par l'ange du feu de l'autel. Le feu de l'autel a pour objet de purifier celui qui le touche du péché : cf Esaïe 6,6-7. Si pour Esaïe, cette expérience a été salutaire et l'a qualifié pour le ministère auquel Dieu l'appelait, ce ne sera pas le cas ici pour l'humanité restée rebelle à Dieu et à son Evangile. Après avoir rempli l'encensoir, le feu de l'autel est jeté sur la terre. La combinaison du parfum, des prières des saints et du feu de l'autel déclenche le jugement immédiat sur la terre. Le son des sept trompettes est précédé de coups de tonnerre, de voix fortes, d'éclairs et de tremblements de terre.

La combinaison des trois éléments déclencheurs du jugement confirme le fait que celui-ci ne se fonde sur rien qui soit arbitraire. Est pris en compte dans la mise en oeuvre de la solution divine finale pour traiter le mal les prières des saints, leurs gémissements, leurs souffrances, le caractère très saint d'un Dieu tout-puissant offensé par le péché, la participation des êtres célestes à la mise en oeuvre des sentences punitives. Tout ce qu'il y de juste, de bon, de saint dans la Divinité, parmi les êtres célestes créés et parmi le peuple élu concourent ensemble au jugement et à l'éradication finale du péché et du mal.

"Le grand jour de l'Eternel est proche, il est proche, il arrive très vite ; le jour de l'Eternel fait entendre sa voix, et le héros pousse des cris amers. Ce jour est un jour de fureur, un jour de détresse et d'angoisse, un jour de ruine et de destruction, un jour de ténèbres et d'obscurité, un jour de nuages et de brouillard, un jour où retentiront la trompette et les cris de guerre contre les villes fortifiées et les hautes tours : Sophonie 1,14 à 16."


Retrouvez moi tous les mercredis à 18 H sur : https://www.lasaintquentinoiseradio.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

APOCALYPSE 9,3 à 5

Le puits de l'abîme ouvert, des essaims de sauterelles en sortirent pour couvrir la terre. Les sauterelles qui en surgirent n'avaien...