vendredi 12 juillet 2024

APOCALYPSE 6,11

En réponse au cri d'impatience des martyrs qui sont sous l'autel et qui réclament vengeance de la part de leur Dieu, deux mesures sont initiées. Une robe blanche, symbole de justice, est donnée à chacun d'eux. Elle est un gage de reconnaissance de la part de leur Dieu qu'ils sont considérés comme justes, et qu'au jour du jugement ils seront traités comme tels. La robe blanche leur assure ce statut, en même temps que celui de victimes de la mort dont ils ont été l'objet. Elle condamne ainsi de fait leurs assassins qui devront répondre devant le trône de Dieu de leurs crimes.

Il leur est ensuite donné l'ordre de patienter encore un peu de temps, jusqu'à ce que le nombre de leurs compagnons de service mis à mort comme eux soit au complet. La mise à mort des martyrs de la foi n'est pas sans valeur. Elle révèle d'une manière de plus en plus marquée et évidente l'hostilité du monde envers Dieu et Celui qu'Il a choisi comme son Oint : le Seigneur Jésus-Christ. La raison du martyr de Jésus a été clairement signifié dans l'une de Ses paraboles. "Ses concitoyens le haïssaient, et ils envoyèrent une ambassade après lui, pour dire : Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous : Luc 19,14.3." Le même esprit d'opposition et de refus de la seigneurie de Jésus est à la source de la mise à mort des martyrs de la foi. Le temps arrive cependant où tous les ennemis du Seigneur Jésus vont Lui servir de marchepied pour rehausser Sa gloire. En ce jour, les saints, et plus particulièrement les martyrs, exulteront de joie. Car, enfin, leur sang innocent versé aura été vengé !


Retrouvez moi tous les mercredis à 18 H sur : https://www.lasaintquentinoiseradio.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

APOCALYPSE 9,7 à 11

Après nous avoir fait connaître l'ordre de mission des sauterelles sorties de l'abîme, Jean passe à leur description. Pour se faire,...