mardi 9 juillet 2024

APOCALYPSE 6,10

Si les martyrs de la foi ne sont plus de ce monde, ils ne sont pas pour autant inactifs dans le monde céleste où ils se trouvent. L'apôtre Jean témoigne de la conscience qu'ils ont de l'injustice qu'ils ont subie et de la fin qu'ils ont connue ici-bas. Avec force, ils plaident sous l'autel du sacrifice où ils sont pour que justice soit faite pour eux par la vengeance de leur Dieu, non seulement contre leurs oppresseurs mais contre tous les habitants de la terre. Car s'ils ont été mis à morts, ils estiment que ce ne sont pas seulement leurs bourreaux qui sont coupables, mais l'humanité entière, au mieux indifférente à leur sort, au pire complice et réjouie de ce qui leur est arrivé. La mise à mort des enfants de Dieu dans le monde n'est pas un fait accidentel. C'est la partie la plus expressive de la révolte de l'ensemble des habitants du monde contre Dieu. C'est un phénomène récurrent qui s'amplifie au fur et à mesure de l'apostasie qui fait que, l'une après l'autre, les valeurs créatrices de Dieu sont rejetées et battues en brèche dans les esprits par l'adoption de normes nouvelles et impies. Vus comme des réactionnaires et des opposants à la marche du "progrès" dans le monde, les chrétiens doivent être éliminés. Le silence impressionnant de la majorité à l'égard du "génocide" chrétien en témoigne. Alors que de nombreux organismes se lèvent pour défendre les droits de toutes sortes de minorités, la mort de milliers de chrétiens chaque année suite à la persécution n'éveille que peu d'attention dans le monde. Le christianisme n'est plus une cause à défendre (l'a-t-elle été un jour ?), mais à aider à mourir.

Si plus personne sur terre ne défend cette cause, la vision que Jean reçoit montre qu'au ciel les martyrs en sont les plus grands avocats. Leur association dans la prière a plus d'effet que tout ce que des milliers de bonne volonté pourraient produire sur terre. Le Seigneur entend leurs cris. Le verset suivant nous dit comment Il y répond.


Retrouvez moi tous les mercredis à 18 H sur : https://www.lasaintquentinoiseradio.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

APOCALYPSE 9,7 à 11

Après nous avoir fait connaître l'ordre de mission des sauterelles sorties de l'abîme, Jean passe à leur description. Pour se faire,...