mercredi 26 juin 2024

APOCALYPSE 5,10

Après avoir énoncé la raison majeure qui fait que l'Agneau est le seul digne d'ouvrir le Livre du jugement que Celui qui est assis sur le trône tient dans sa main droite, les êtres célestes proclament la double vocation à laquelle Dieu a destiné ceux qui sont les bénéficiaires de l'oeuvre rédemptrice de Christ. Parce qu'ils ont été rachetés par le sang de l'Agneau, les élus de toutes nations jouissent désormais devant Dieu d'un statut qui fait d'eux des cohéritiers du Christ, quant à la double prérogative que Sa position de Fils éternel de Dieu et Médiateur lui octroie : celle de roi et celle de prêtre.

Ces titres et fonctions donnés à chaque membre du peuple de Dieu manifestent la portée glorieuse du fruit de l'abaissement et de l'humiliation extrême vécue par le Fils de Dieu dans Son rôle de Sauveur. La rédemption est plus qu'un sauvetage. Elle est une imputation. A Christ est imputée, l'avilissement conséquent à la colère de Dieu à cause de nos péchés. Aux rachetés, sont imputées la justice et la dignité essentielle du Christ. Tout ceci n'est uniquement dû qu'à la richesse de la grâce dont nous sommes l'objet et pour laquelle nous ne sommes absolument pour rien !


Retrouvez moi tous les mercredis à 18 H sur : https://www.lasaintquentinoiseradio.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

APOCALYPSE 9,7 à 11

Après nous avoir fait connaître l'ordre de mission des sauterelles sorties de l'abîme, Jean passe à leur description. Pour se faire,...