jeudi 11 avril 2024

APOCALYPSE 3,19

Après la menace et le conseil, le Seigneur partage à l'église de Laodicée la motivation qui L'anime. Aussi rudes soient les paroles qu'Il lui adresse et le diagnostic qu'Il fait de sa situation, le Seigneur n'agit jamais envers les Siens par colère, mais par amour. C'est parce que Dieu chérit Ses enfants, qu'Il les porte sur Son coeur, qu'Il les reprend. C'est pourquoi, dit l'auteur de l'épître aux hébreux, nous ne devons pas perdre courage lorsque cela se produit : Hébreux 12,5 et 6.

Quelles que soient les choses qui arrivent pour nous, les sentiments, les pensées, les impressions qui agitent notre âme, nous devons nous rappeler que ceux-ci ne sont jamais le critère sur la base duquel s'établit, sur le plan spirituel, la vérité à notre sujet. Celle-ci est entièrement liée et enveloppée dans ce que nous sommes en Christ pour Dieu. Tout le reste n'est souvent que mensonge et tromperie de notre propre coeur. C'est pourquoi, dans la détresse et l'épreuve, nous faut-il passer et repasser les paroles d'amour et de fidélité que Dieu nous adresse en Jésus-Christ et dans Sa grâce ! C'est ici seulement ce qui nous tiendra debout et nous permettra d'avancer, malgré les vents contraires !

Le Seigneur ayant pris soin d'assurer l'église de Laodicée de Son amour, Il la presse de faire preuve de zèle pour se repentir de sa tiédeur. S'il peut être susciter par la crainte et la menace, l'empressement du coeur à revenir à Dieu n'est jamais aussi vrai, profond et sincère lorsqu'il est motivé par la certitude de Son amour. La vraie repentance est celle qui découle de la confusion du coeur et de la honte qu'il ressent à l'égard de la longanimité de Dieu, de la pérennité de Sa bienveillance ou de Son abondante générosité malgré notre éloignement et le refroidissement de nos coeurs à Son égard : Romains 2,4. Oui ! Que la certitude de Ton amour sans cesse renouvelé nous pousse, ô Dieu, à être zélé dans notre désir de revenir à Toi !


Retrouvez moi tous les mercredis à 18 H sur : https://www.lasaintquentinoiseradio.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

APOCALYPSE 9,7 à 11

Après nous avoir fait connaître l'ordre de mission des sauterelles sorties de l'abîme, Jean passe à leur description. Pour se faire,...