jeudi 14 mars 2024

APOCALYPSE 3,4

Si l'Eglise de Sardes se trouve dans un état moribond, le Seigneur fait toujours la part des choses entre les individus qui la composent. Le Seigneur connaît chacun de Ses enfants et, en toutes situations, Il est capable de distinguer, dans la masse, ceux qui Lui sont fidèles. Aussi, même s'Il doit reprendre l'Eglise de Sardes dans son ensemble, Il tient à faire part à ceux qui sont restés intègres dans leurs voies de Sa satisfaction et de Ses encouragements. Il donne en cela un modèle à suivre aux prédicateurs et enseignants dans l'Eglise. L'enseignant de la Parole peut être si préoccupé par l'état misérable de l'Eglise qu'il en vient à oublier ceux qui ne sont pas dans l'état dans lequel se trouve la majorité. Aussi ne s'adresse-t-il jamais à eux, estimant qu'ils n'ont pas besoin d'encouragements. N'est-il pas là pour être le médecin de ceux qui ne vont pas bien, qui ne marchent pas droit, qui ont besoin d'être corrigés, repris, stimulés à avancer ? Certes ! Cependant, les brebis du troupeau qui sont en bonne santé sont aussi des brebis. Et les délaisser peut leur faire courir le risque, à long terme, de les plonger à leur tour dans la dénutrition et la faiblesse. C'est pourquoi, il est vital de s'occuper aussi d'elles et d'avoir de temps à autre une parole du Seigneur pour eux !

Quel but doit viser cette parole, le message qui leur est adressé ? Il est double ! Il est d'abord de les citer en exemple, de signaler et de témoigner au reste du troupeau que cette minorité est l'exemple qu'elle doit suivre. Il est ensuite de les encourager à poursuivre dans leur marche avec Dieu, sachant que celle-ci ne passe pas inaperçue à Ses yeux. Une récompense glorieuse attend ceux qui restent fidèles à leur Dieu en des temps de sommeil spirituel ou d'apostasie. Ils auront l'honneur d'être revêtus des vêtements de la justice et de marcher aux côtés de leur Seigneur. La récompense qui leur est promise nous rappelle que le Seigneur honore toujours, tôt ou tard, ceux qui L'honorent ! Que nous soyons aujourd'hui de ceux qui, peut-être en minorité, refusent de se salir et de se compromettre avec l'impureté ambiante !


Retrouvez moi tous les mercredis à 18 H sur : https://www.lasaintquentinoiseradio.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

APOCALYPSE 9,7 à 11

Après nous avoir fait connaître l'ordre de mission des sauterelles sorties de l'abîme, Jean passe à leur description. Pour se faire,...