vendredi 23 février 2024

APOCALYPSE 2,28

Outre le partage de la royauté avec Lui, le Seigneur promet de donner au croyant victorieux dans le milieu de l'Eglise de Thyatire, l'étoile du matin.  Mis à part ce passage, l'expression apparaît deux fois dans le Nouveau Testament. La 1ère occurrence se trouve en 2 Pierre 1,19. Après des siècles d'attente, où la seule lumière qui brillait pour éclairer les ténèbres était la parole prophétique, l'étoile du matin indique que, par la venue du Messie, le jour se levait enfin sur l'humanité. L'apparition de l'étoile du matin est la concrétisation de l'espérance messianique. La seconde occurrence sur l'étoile du matin se trouve à la fin du livre de l'Apocalypse : Apocalypse 22,16. Ici, Jésus Lui-même s'identifie à elle. L'étoile du matin est le dernier nom sous lequel se présente Jésus dans la Parole de Dieu. Elle exprime ce que Jésus est pour l'humanité par Son incarnation. Il est le Messie promis et attendu, le rejeton et la racine de David, l'étoile brillante du matin.

La promesse du Seigneur au vainqueur de Thyatire exprime Son intention de le faire jouir de la pleine lumière de Sa présence glorieuse. La promesse inclut l'idée pour le vainqueur d'habiter dans la Jérusalem céleste et nouvelle, ville qui n'a besoin ni de soleil ni de lune pour l'éclairer, car la gloire de Dieu l'éclaire et l'Agneau est son flambeau  : Apocalypse 21,23. Que le jour glorieux de Ta pleine révélation vienne bientôt et éclaire Ton peuple, ô Dieu !


Retrouvez moi tous les mercredis à 18 H sur : https://www.lasaintquentinoiseradio.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

APOCALYPSE 9,7 à 11

Après nous avoir fait connaître l'ordre de mission des sauterelles sorties de l'abîme, Jean passe à leur description. Pour se faire,...