jeudi 22 février 2024

APOCALYPSE 2,27

L'aspect pratique de la récompense du vainqueur parmi les membres de l'Eglise de Thyatire, nous est présenté ici. Le vainqueur règnera avec Christ sur les nations. La fermeté dont il a su faire preuve, au jour où la majorité de laquelle il faisait partie s'est laissée égarer, le qualifie pour exercer dans l'esprit du Seigneur les hautes responsabilités auxquelles il est appelé dans Son royaume. Dieu l'avait déjà annoncé dans le Psaume 2. Le règne du Fils sur les nations ne sera pas marqué par la faiblesse. Ce sera un règne de fer, un règne inflexible à l'égard du péché et de l'injustice : Psaume 2,7 à 9. Ce règne universel du Fils se fera en collaboration avec les vainqueurs qui, du temps de leur humanité, auront su faire preuve d'une allégeance sans faille à la Parole et à la Seigneurie du Fils. 

La récompense attribuée au vainqueur souligne la fonction et le but des différentes épreuves auxquelles nous sommes confrontés dans notre faiblesse ici-bas. Elles ont pour objet de forger notre caractère en vue des responsabilités futures qui nous attendent dans le Royaume de Dieu et de Son Fils. Le temps présent est un temps de préparation et de formation. Le temps futur sera celui de notre promotion et de notre installation dans la fonction pour laquelle nous avons été équipés. Nous sommes appelés à régner avec Christ. Mais, comme il en est de princes de lignée royale, le temps de notre enfance et de notre éducation n'est pas un temps commun. Il est un temps de mise à part en vue du destin glorieux qui nous attend. Que Dieu nous donne, dans Sa grâce, de ne jamais perdre de vue l'objectif qu'Il vise pour nous en Christ. Il le met en oeuvre dès aujourd'hui pour que, au moment voulu, nous soyons aptes à assumer et remplir les hautes fonctions auxquelles Il nous destine !


Retrouvez moi tous les mercredis à 18 H sur : https://www.lasaintquentinoiseradio.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

APOCALYPSE 9,7 à 11

Après nous avoir fait connaître l'ordre de mission des sauterelles sorties de l'abîme, Jean passe à leur description. Pour se faire,...