jeudi 20 novembre 2025

APOCALYPSE 17,8


A l'étonnement de Jean à la vue de la bête et de la prostituée, l'ange répond par une explication. Il la débute par la révélation de l'identité de la bête que l'apôtre a vue. La bête qu'a vue Jean, dit l'ange, n'est pas une nouveauté dans l'histoire. Elle a déjà existé dans le passé et elle réapparaîtra dans l'avenir. On la croyait morte, appartenant aux vestiges du passé. Mais la fin des temps verra sa "résurrection". Cette "résurrection" ne sera pas due à un phénomène naturel. Elle est la manifestation spirituelle d'une puissance qui sort de l'abîme, le lieu où se trouvent les puissances infernales captives : Apocalypse 9,2.11 ; 11,7. Si la bête revient pour exercer de nouveau son influence malfaisante sur le monde, sa destination finale est cependant toute tracée. Elle sort de l'abîme pour aller définitivement à la perdition. La réapparition de la bête dans la période finale de l'histoire va susciter chez les habitants de la terre un grand étonnement, comme celui que provoque un prodige sous les yeux d'une foule médusée. Comment est-ce possible qu'une telle chose se produise ? Nul doute que ce miracle contribuera à la fascination que la bête exercera sur les foules et à son emprise sur les nations du monde.

Qui est cette bête qui n'était plus et qui réapparaîtra ? L'ange va nous donner d'autres explications dans les versets suivants. Ce qu'il faut cependant retenir ici est, qu'une fois de plus, alors que le monde entier sera séduit, fasciné et aveuglé par la puissance de la bête, une seule catégorie d'hommes verra clair : ceux dont le nom a été inscrit dans le livre de vie dès la création du monde, les élus de Dieu. Habités par le Saint-Esprit, ils seront les seuls à discerner la supercherie et la nature diabolique du prétendu sauveur que le diable aura suscité pour perdre définitivement l'humanité rebelle. Mesurons la grâce qui est la nôtre d'avoir, par le Saint-Esprit la connaissance de Dieu et de la vérité. Elle seule a le pouvoir de nous garder dans les temps de la fin, temps où la tromperie et la séductions seront à leur comble.



Retrouvez moi tous les mercredis à 18 H sur : https://www.lasaintquentinoiseradio.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

APOCALYPSE 17,8

A l'étonnement de Jean à la vue de la bête et de la prostituée, l'ange répond par une explication. Il la débute par la révélation de...