jeudi 10 juillet 2025

APOCALYPSE 15,5

Pour la seconde fois : cf Apocalypse 11,19, Jean voit le temple de Dieu, appelé aussi tabernacle du témoignage en souvenir de sa première version dans le désert au temps de Moïse, s'ouvrir. Les références constantes au temps de Moïse, son cantique et le tabernacle, témoignent de l'unité complète du plan salvateur de Dieu. Tout ce qui est mis en place dans la Nouvelle Alliance repose sur l'Ancienne et en est le prolongement. C'est pourquoi aussi, à la conclusion des temps, les éléments dispersés au cours de l'histoire sont rassemblés comme témoignage en vue du jugement de l'humanité. En effet, c'est sur la base de tous les dons que Dieu a faits au cours de l'histoire à l'humanité qu'elle est jugée. Dieu a donné à l'humanité, par Israël et par Moïse, la loi. Elle l'a instruite sur la nécessité de la loi et du sacrifice pour être sauvé. L'humanité a reçu les oracles de Dieu par la voix des prophètes hébreux. Elle a été avertie de la venue de Jésus et instruite sur Son oeuvre de salut pour le monde. Jésus est mort et ressuscité pour elle. L'Evangile a été prêchée dans le monde entier et l'Eglise a été la colonne et l'appui de la vérité.

De tout temps ainsi, et de différentes manières, Dieu a habité parmi les hommes. L'ouverture du temple, duquel vont sortir les sept anges porteurs des coupes de la colère de Dieu, témoigne que c'est sur la base du cumul de tous les témoignages que Dieu a donné au monde de ce qu'Il est et de sa volonté de salut, que celui-ci va être jugé. Qui rejette ces témoignages rejette les démarches entreprises par Dieu pour le sauver, et ne peut dès lors que s'exposer à sa colère.

Jusqu'à la fin, nous sommes appelés à être les témoins de Dieu et de Jésus-Christ, témoins de Ses hauts faits et de Ses oeuvres. Avant que les anges de la colère ne sortent du temple, notre mission est de les précéder pour faire connaître au monde l'infinie miséricorde de Dieu par Jésus-Christ. Que Dieu nous donne jusqu'à la fin d'être fidèle à notre mission !


Retrouvez moi tous les mercredis à 18 H sur : https://www.lasaintquentinoiseradio.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

APOCALYPSE 15,8

Les sept anges sortis du temple en vue de leur mission de jugement, plus personne ne pouvait avoir accès à celui-ci tant que le travail des ...