mardi 8 juillet 2025

APOCALYPSE 15,2

Peu avant que les sept derniers anges, chargés de déverser les sept coupes de la colère de Dieu sur la terre, ne se mettent en route pour exécuter leur mission, Jean voit la foule des vainqueurs qui ont triomphé de la puissance de la bête, debout sur la mer de verre déjà vue auparavant : Apocalypse 4,6, tenant des harpes à la main, prêts à entonner un concert de louanges à Dieu. Transparente comme du cristal, le verre de la mer est ici mêlé au feu. Ces matériaux témoignent des sentiments qui sont en Dieu à ce moment. La mer de verre mêlée de feu nous dit ici que le ciel est en colère, et que l'heure du jugement de Dieu par lequel Il va purifier sa création est arrivée.

Si, ici-bas, les vainqueurs de la bête ont pu paraître vaincus par elle qui les a tués, la vision céleste rétablit la vérité à leur sujet. Les vaincus sur la terre sont les vainqueurs au ciel. Ils se tiennent dans la présence sainte et glorieuse de Dieu, debout, sans crainte. Le jugement de la colère de Dieu est sous leurs pieds, et non sur leurs têtes. Ils contribuent par leurs victoires à l'exécution de ce jugement par les anges. Paul l'avait écrit aux chrétiens de Rome : le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds : Romains 16,20. Quelle grâce d'être déjà assis, par la foi, avec Christ dans les lieux célestes : Ephésiens 2,6. Nous ne le voyons pas encore, mais c'est déjà une réalité. Nous sommes en Christ séparés de ce monde et de ce qui se produira pour lui à cause de son péché. Que cette assurance nous donne la force qu'elle a communiquée aux vainqueurs, associés à Dieu dans l'établissement définitif de Son règne !


Retrouvez moi tous les mercredis à 18 H sur : https://www.lasaintquentinoiseradio.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

APOCALYPSE 15,2

Peu avant que les sept derniers anges, chargés de déverser les sept coupes de la colère de Dieu sur la terre, ne se mettent en route pour ex...