mardi 29 avril 2025

APOCALYPSE 14,7

La vision de Jean ne s'arrête pas à l'apparition d'un seul ange qui s'adresse aux habitants de la terre. Elle inclut la manifestation d'un second ange, puis d'un troisième qui suivent le premier : V 8 et 9. Porteur chacun d'un message différent mais complémentaire, ils ont pour mission d'avertir et de préparer les habitants de la terre aux malheurs qui vont arriver s'ils n'écoutent pas la parole de Dieu.

Le message dont est porteur le 1er ange vise un seul but : rappeler aux habitants de la terre qui est le Dieu véritable. Le Dieu véritable n'est pas la bête qui est adorée sur la terre et à qui chacun doit se soumettre. Celui que les hommes doivent craindre, à qui ils doivent rendre gloire, qu'ils sont appelés à adorer est le Créateur du ciel, de la terre, de la mer et des sources d'eaux. C'est de Lui seul que proviennent pour les terriens tout ce qui est vital, essentiel, fondamental pour leurs existence. La bête, quelle que soit l'impression de puissance qu'elle exerce, est incapable de créer quoi que ce soit. Elle ne fait pas tourner l'univers, ni tomber la pluie, ni pousser le blé ou l'herbe des champs. Elle ne donne pas aux animaux des champs, aux poissons de la mer leur nourriture. Elle ne fait pas jaillir du plus profond de la terre les sources d'eaux si indispensables à la vie.

Le message du 1er ange nous rappelle que la création est le premier témoignage visible de l'oeuvre et de l'existence de Dieu. Aussi puissant soit le 666, il n'est pas un 7. Le diable, parce qu'il n'est pas créateur, sera toujours dépassé par Dieu. La création atteste de la toute-puissance de Dieu, mais aussi des limites auxquelles sont confrontées tous ceux qui veulent se faire passer pour Dieu. Jésus, par sa Parole, pouvait commander à la tempête de se calmer. Il pouvait multiplier le pain pour nourrir des foules. L'Antichrist, aussi prétentieux soit-il, en sera toujours incapable.  Ils se tromperont toujours ceux et celles qui apporteront à un homme leur adoration comme s'il était un dieu. Car seul est digne de recevoir la gloire, l'honneur et la puissance le Seigneur Dieu qui a créé toutes choses et par la volonté de qui elles existent : Apocalypse 4,11.

Retrouvez moi tous les mercredis à 18 H sur : https://www.lasaintquentinoiseradio.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

APOCALYPSE 15,1

Pour la 3ème fois, l'apôtre Jean voit un signe apparaître dans le ciel. Les deux premiers signes introduisaient les acteurs qui allaient...