Les mêmes causes produisent les mêmes effets. Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, dit Paul : Ephésiens 1,3. Voyant Jésus, Ses disciples se mettent à adorer le Père de qui Il vient et dont Il est le reflet. Voyant la bête, le monde se mettra à adorer le dragon de qui elle tient sa puissance. La bête n'est que l'interface humaine de celui qu'elle représente. Elle n'est pas là pour elle-même, mais pour conduire le monde entier à adorer celui qui lui a donné son autorité. Comme le Fils de Dieu partage avec le Père l'adoration que Lui rendent les créatures célestes : Apocalypse 4 et 5, Satan et la bête se partageront l'adoration des créatures terrestres au temps de leur manifestation.
Les mots employés par les êtres qui les encensent, témoignent de ce que cela signifie adorer. Adorer, c'est reconnaître le caractère unique et supérieur d'une être. C'est être en admiration devant lui et déclarer qu'il n'y a personne qui lui soit comparable. C'est prendre quelqu'un pour Dieu. C'est pourquoi la Bible nous dit de n'adorer que Dieu, car Lui seul est supérieur à tous les autres êtres. Alors que Jésus a fait des choses que nul autre n'a faite, le monde n'a pas trouvé mieux que de Le condamner et Le crucifier. Ce même monde sera en admiration devant les prouesses de la bête qui ne seront finalement que subterfuges mensongers. "La venue de l'impie, dira Paul, se fera par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas accueilli l'amour de la vérité pour être sauvés : 2 Thessaloniciens 2,9 et 10." S'il y a près d'un siècle, une nation comme l'Allemagne a pu être séduite par un Hitler, combien plus avec les moyens trompeurs d'aujourd'hui, telle l'intelligence artificielle, il sera aisé de séduire, tromper et subjuguer le monde incrédule envers Dieu, mais si crédule lorsqu'on lui fait entendre des promesses fallacieuses.
Parce que ce monde n'a pas voulu du Christ de Dieu, il adhèrera au faux christ du diable, Se faisant, il ne recevra que le juste salaire que mérite son égarement !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire