L'objet des apparitions de la femme et du dragon nous est spécifié ici. La femme est introduite sur la scène du monde pour un seul but : enfanter un fils. Le destin de ce fils nous est clairement révélé. Il est Celui qui doit diriger toutes les nations avec un sceptre de fer, le Fils unique et bien-aimé de Dieu annoncé dans le psaume 2 : Psaume 2,7 à 9. Le dragon, quant à lui, ne poursuit qu'un seul objectif. Il se tient devant la femme pour tuer le fils qui va naître d'elle dès sa naissance. Le Fils est l'ennemi n° 1 du dragon, son rival le plus dangereux. Car, si la prophétie à son sujet est exacte, elle signifie la fin de la souveraineté du dragon sur le monde. Il y a donc, dans la guerre spirituelle qui fait rage dans l'invisible, deux forces qui s'affrontent : celle du dragon qui, d'ici peu, va donner son pouvoir à la bête pour qu'elle l'exerce sur toute tribu, tout peuple, toute langue et toute nation : Apocalypse 13,7 ; et celle du fils né de la femme (Israël) qui est Celui qui a été choisi par Dieu pour exercer cette domination mondiale : Jésus-Christ.
Le projet du dragon en ce qui concerne l'assassinat du fils dès sa naissance a échoué. Matthieu 2 nous le relate. Utilisant Hérode, le dragon voulut attenter à la vie de Jésus dès ses premiers jours. Mais, par la garde de Dieu et de ses anges, le fils a échappé à son pouvoir. C'est l'épisode tragique du massacre des innocents. En cette fin des temps, le dragon est toujours là. Ne pouvant plus toucher à Jésus, puisque Celui-ci a été enlevé au ciel après avoir accompli l'oeuvre de notre salut, il cherche à s'en prendre à la femme, Israël. Mais là aussi, toutes ses tentatives pour la détruire seront déjouées. Dieu a préparé pour elle un abri dans le désert, pendant les 1260 jours (3 ans et demi) où la bête du dragon (l'Antichrist), va exercer son emprise sur le monde. Déjà, nous voyons l'étau se resserrer autour d'Israël et la haine s'amplifier contre ce peuple, destiné à recevoir Celui qui viendra des cieux avec toute Son armée pour établir Son règne. Plus le moment de la venue de Jésus approchera, plus le combat autour d'Israël va s'intensifier, car le diable sait qu'il lui reste désormais peu de temps : Apocalypse 12,12.
Jusqu'alors, la puissance du Malin ne s'est pas encore déployée dans toute sa force. L'Eglise de Jésus-Christ, habité par l'Esprit de Dieu, est un obstacle puissant sur sa route. Que Dieu nous donne de continuer jusqu'au dernier jour d'être Ses témoins et des serviteurs qui L'attendent, tout en travaillant pour Lui : Luc 12,35
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire