Après avoir été témoin de ce qui se passait à Jérusalem au temps du ministère des deux témoins, Jean est de nouveau transporté en vision dans le ciel. Les points de vue à partir desquels Jean voit la réalité alternent. Il est tantôt au ciel, tantôt sur la terre. La réalité qu'il découvre, selon le lieu où il se situe, n'est pas la même. Sur la terre, Jean voit des réalités temporaires, changeantes, comme on a pu le constater. Au ciel, les réalités qu'il voit sont établies, elles demeurent pour toujours et ne varieront plus. Aussi noire, confuse, tragique que puisse être la réalité terrestre, ce n'est pas sur elle que nous devons arrêter nos regards, mais sur celle qui est dans les cieux. Les évènements qui vont se produire dans la suite du récit de l'Apocalypse vont donner la part belle à Satan et à son "oint". Mais ce n'est pas sur lui que nous devons concentrer le regard de notre foi, mais sur la déclaration faite dans les cieux avant même que la bête sauvage n'exerce son autorité sur le monde.
Le 7ème ange sonna de la 7ème et dernière trompette. Au son de la trompette se mêle un concert de voix fortes dans le ciel qui proclament, non pas que la bête va venir sur terre, mais que le royaume du monde est entièrement remis au Seigneur et à son Messie, qui règnera aux siècles des siècles. Ce préambule, alors que Satan va donner toute sa puissance à la bête pour dominer et contrôler l'humanité, est à l'opposé des apparences temporaires. Au moment même où le 666 (l'homme qui se fait dieu), va déployer toute sa puissance, dans le ciel, les anges et la cour divine proclament que le règne appartient désormais au 777, la Trinité divine. 666 peut montrer toute sa force : il ne sera jamais capable de produire un seul 7. Si le 7 existe, alors le 666, dans toute sa puissance, ne fera que démontrer son impuissance.
Peut-être sommes-nous à l'aube de ce temps de la manifestation du 666. Rappelons-nous, si nous en sommes témoins, de ce passage de l'Apocalypse. Et, par la foi joignons nos voix à celles des créatures célestes qui vivent à la lumière de la réalité divine !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire