mardi 1 octobre 2024

APOCALYPSE 9,16 à 19

C'est sous la forme d'une guerre mobilisant des troupes immenses (200 millions d'hommes) que se concrétise le 2ème malheur annoncé par l'aigle parcourant le ciel : Apocalypse 8,13. Jean présente cette guerre comme étant celle d'une cavalerie. Mais la description qu'il fait des montures témoigne qu'il ne s'agit pas ici d'équidés, mais d'armes de combat qui n'existent pas en son temps. Les chevaux que Jean voit sont revêtus d'une cuirasse, ce qui, si c'était des animaux, leur ôterait toute agilité. Les têtes des chevaux étaient semblables à des têtes de lions, et leur pouvoir de nuisance se trouvait dans leurs bouches, qui crachaient du feu, de la fumée et du soufre, et dans leurs queues.

Les armes qui sont utilisées dans le combat que voit Jean, combat qui va conduire à la mort du tiers des habitants de la terre, témoignent que Dieu n'a pas besoin d'intervenir directement pour juger les hommes. Les armes de destruction massive que ceux-ci ont conçu par leur ingéniosité suffisent, par l'inspiration d'esprits mauvais, pour qu'ils se détruisent eux-mêmes. Il existe aujourd'hui suffisamment de stocks de ce type d'armes pour que le tiers de l'humanité disparaissent en peu de temps. L'histoire nous apprend par ailleurs que jamais l'homme n'a fabriqué une arme de guerre sans qu'un jour il ne s'en serve contre son prochain. Les discours belliqueux des dirigeants du monde actuel, leurs menaces continuelles d'utiliser les pires armes qu'ils ont à leur disposition témoignent du fait que, du jour au lendemain, sous la pression d'une menace trop forte, ils sont capables de provoquer un holocauste plus gigantesque que tout ce que l'on a vu jusqu'à présent. Personne n'est plus réaliste que la Parole de Dieu lorsqu'il s'agit de nous dire de quoi l'homme rebelle, pécheur, sous l'influence du diable, est capable. Si nous avons encore quelque illusion humaniste sur la bonté de l'homme, il serait temps de changer d'avis et d'aligner notre opinion sur celle de l'Ecriture. L'homme est désespérément mauvais et incapable de changer sa nature par lui-même. Seul Christ, le Prince de la paix, peut apporter paix et sécurité dans ce monde !


Retrouvez moi tous les mercredis à 18 H sur : https://www.lasaintquentinoiseradio.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

APOCALYPSE 11,11 à 14

La joie populaire qui fera suite à l'assassinat des deux témoins par la bête sera de courte durée. Comme il en fut pour le Seigneur, don...