samedi 28 septembre 2024

APOCALYPSE 9,14

Le second malheur commence par un ordre donné à l'ange qui porte la 6ème trompette de relâcher les quatre anges enchaînés près du grand fleuve qu'est l'Euphrate. Les quatre anges enchaînés font allusion à des démons dont l'action malfaisante est bridée par une décision de l'Eternel. Quoi que les esprits mauvais aient encore une certaine liberté d'action, l'Ecriture nous rappelle que Dieu exerce un contrôle totale sur le royaume des ténèbres, et que certains démons sont déjà faits prisonniers dans l'attente de leur jugement : Jude 1,6.

L'ordre donné à l'ange qui porte la 6ème trompette précise que le second malheur va débuter en un lieu géographique précis : près du grand fleuve l'Euphrate. L'Euphrate est présent dans l'Ecriture dès la genèse. Il est cité comme l'un des quatre bras du fleuve qui sortait du jardin d'Eden : Genèse 2,14. L'Euphrate est aussi désigné par Dieu comme la frontière ultime du pays d'Israël, frontière qu'il n'a jamais atteinte : Deutéronome 1,7 ; Josué 1,4. Prenant sa source dans les montagnes d'Arménie, l'Euphrate arrose les frontières de la Cappadoce, de la Syrie, de l'Arabie déserte, de la Chaldée et de la Mésopotamie. Il traverse les nations actuelles de l'Arménie, de la Turquie, la Syrie et l'Iraq. C'est de ces pays que va surgir le début du second malheur qui va frapper les habitants de la terre.


Retrouvez moi tous les mercredis à 18 H sur : https://www.lasaintquentinoiseradio.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

APOCALYPSE 11,11 à 14

La joie populaire qui fera suite à l'assassinat des deux témoins par la bête sera de courte durée. Comme il en fut pour le Seigneur, don...