lundi 29 juillet 2024

APOCALYPSE 6,15 et 17

Si les cinq premiers fléaux pouvaient être interprétés de façon naturelle ou humaine, il n'en est plus ainsi du 6ème. La nature du fléau, les éléments qui en sont les objets font que les hommes ne peuvent en attribuer que la cause à Dieu, Celui qui est assis sur le trône et à la colère de l'Agneau, son Fils. La raison en est que la colère de l'Agneau apparaît comme la réponse du Christ-Jésus à l'égard de la violence et des crimes commis contre les Siens lors de l'ouverture du 5ème sceau.

Les premières personnes visées par la terreur qui s'abat sur toute l'humanité sont les rois de la terre, les dirigeants de ce monde, les grands, les riches et les puissants ceux qui, par leur politique antichrétienne, se sont acharnés sur les saints. Pleins de leur arrogance lors de la période de persécution intense contre les enfants de Dieu, les voilà désormais tremblants, effrayés, demandant aux montagnes et aux collines (peut-être à leurs bunkers) de les protéger de la colère de l'Agneau. Ils savent désormais que les temps ont changé. Le temps de la patience inlassable de Dieu est terminé. Est venu celui du jour de sa colère : Esaïe 61,1 et 2. Le jour de la colère est aussi celui du temps de la réponse aux cris des martyrs qui, sous l'autel de Dieu, demandaient à leur Seigneur de tirer vengeance de leur sang versé : 6,10.

"Le jour de l'Eternel vient, dit le prophète Joël, car il est proche, jour de ténèbres et d'obscurité, jour de nuées et de brouillard, Il vient comme l'aurore se répand sur la montagne : Joël 2,1-2." Oui ! Seigneur, à la vue des offenses qui chaque jour sont faites à Ton nom, que l'heure de Ta vengeance sonne !


Retrouvez moi tous les mercredis à 18 H sur : https://www.lasaintquentinoiseradio.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

APOCALYPSE 9,7 à 11

Après nous avoir fait connaître l'ordre de mission des sauterelles sorties de l'abîme, Jean passe à leur description. Pour se faire,...