mardi 28 mai 2024

APOCALYPSE 5,4

Suite au constat qu'il fait quant au fait qu'il n'existe dans toutes les sphères de la création aucune créature qui n'ait la légitimité morale d'ouvrir et de lire le livre qui se trouve dans la main droite de Dieu, Jean éclate en sanglots. Il semble que rien ne puisse consoler l'apôtre quant à l'inanité de la valeur des êtres pour exercer de la part de Dieu le jugement que mérite ce monde. Le monde aura eu beau faire preuve de prouesses extraordinaires dans la dernière période de son existence, avec les découvertes scientifiques et technologiques dont il se vante, il n'a pas évolué d'un iota quant à sa hauteur morale. Au contraire ! Tout ce qu'il a découvert, créé, n'aura servi, en fin de compte, qu'à lui fournir les moyens de pratiquer à une échelle inégalée le mal, que ce soit entre individus ou sociétés. Le progrès dont il est si fier ne fait que rendre évident toujours plus son incapacité à faire le bien et son penchant invétéré pour le mal.

"Si Dieu n'a pas confiance en ses serviteurs, s'il trouve de la folie chez ses anges, combien plus chez ceux qui habitent des maisons d'argile, qui tirent leur origine de la poussière et qui peuvent être écrasés comme un vermisseau : Job 4,18-19." Qui donc est digne de représenter Dieu dans Sa justice auprès des hommes ? La réponse nous est donnée dans le verset suivant.


Retrouvez moi tous les mercredis à 18 H sur : https://www.lasaintquentinoiseradio.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

APOCALYPSE 9,7 à 11

Après nous avoir fait connaître l'ordre de mission des sauterelles sorties de l'abîme, Jean passe à leur description. Pour se faire,...