samedi 6 janvier 2024

APOCALYPSE 2,1

L'identité sous laquelle le Seigneur se présente à l'Eglise d'Ephèse : 

- Il est celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite. Il est celui qui a bien en main les responsables de chacune des Eglises auxquelles Il va s'adresser. Cela doit nous rassurer. Les responsables des Eglises du Seigneur ne sont pas libres de leur mouvement. Ils sont tenus fermement par la main de Celui qui est la tête du corps, le véritable chef de l'Eglise : le Seigneur Jésus-Christ.

- Il est celui qui marche au milieu des sept chandeliers d'or. Le Seigneur ne tient pas seulement les responsables de l'Eglise dans Sa main. Il est aussi Celui qui marche au milieu de la communauté. les membres des Eglises ne peuvent pas non plus faire ce qu'ils veulent. Ils ne peuvent éviter, ni contourner la présence du Seigneur qui est au centre de la vie de l'Eglise. Tôt ou tard, celui qui vit dans les ténèbres ou dans l'erreur sera confronté à la lumière, celui qui vit dans la fausseté, la duplicité ou le mensonge à la vérité.

Gardons-nous d'une vision simplement humaine de l'Eglise. Nous n'avons pas à faire en son sein uniquement à des hommes, loin s'en faut ! Oui ! Le Seigneur est bien présent dans la vie de la communauté ! Il a bien en main ses responsables, et il est présent au milieu de nous. 

Prédication sur l'Eglise d'Ephèse ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

APOCALYPSE 9,7 à 11

Après nous avoir fait connaître l'ordre de mission des sauterelles sorties de l'abîme, Jean passe à leur description. Pour se faire,...