Si le Seigneur est la cause première de tous les fléaux qui se déversent sur la terre, il n'est pas dans l'obligation d'agir lui-même pour les mettre en oeuvre. Il possède dans sa création tous les outils nécessaires pour se faire. Le ciel, la terre, les anges et même Satan sont dans Sa main pour servir à Ses desseins. Le monde étant dans l'admiration de la bête et du faux prophète, c'est par la trinité diabolique que viendra la puissance de séduction et d'égarement qui poussera les hommes à livrer la dernière bataille qui scellera leur sort définitif.
La trinité diabolique réunie dans ce but, Jean voit sortir de la gueule du dragon (Satan), de celle de la bête (l'Antichrist) et de la bouche du faux prophète qui pousse les êtres humains à adorer son image, trois esprits envoyés vers les rois de la terre pour les conduire au lieu où se jouera le sort final du monde. La trinité diabolique nous rappelle que les puissances du mal ne sont que le singe de Dieu. Satan, dans la trinité diabolique, est le père : père du mensonge et de la rébellion : Jean 8,44. La bête est le christ du diable, l'homme du péché, le fils de la rébellion : 2 Thessaloniciens 2,3 et 4. Le faux prophète est ici caractérisée, non pas avec une gueule comme ses deux acolytes, mais comme une bouche. Il est le substitut du Saint-Esprit qui profère des blasphèmes, des paroles arrogantes et des mensonges, une bouche volubile et disert au service de Satan et de son christ : Apocalypse 13,11.
Les esprits qui sortent des gueules et de la bouche de la trinité diabolique ne peuvent être que d'une seule espèce : ce sont des esprits impurs. La référence aux grenouilles, 2ème fléau contre l'Egypte au temps de Moïse, souligne le caractère à la fois répugnant et invasif de la puissance mise en oeuvre ici pour séduire les chefs des nations. Les grenouilles du temps de Moïse étaient partout, y compris dans les chambres du palais du Pharaon et il était impossible de s'en débarrasser. Activée ici par les esprits impurs qui convoqueront les rois pour la dernière bataille, l'infection diabolique submergera tout et deviendra si obsessionnel pour tous que personne ne pourra s'y soustraire.
Retrouvez moi tous les mercredis à 18 H sur : https://www.lasaintquentinoiseradio.fr/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire