mercredi 27 novembre 2024

APOCALYPSE 11,19

Le royaume du monde remis au Seigneur Dieu et à son Messie, le Seigneur Jésus-Christ : v 15, Jean voit le temple de Dieu s'ouvrir dans le ciel et l'arche de l'alliance apparaître. L'accès à la présence de Dieu, en vertu de l'alliance scellée par le sang de Christ, est désormais physiquement ouvert au peuple de Dieu. Ce qui jusqu'alors se vivait par la foi : Hébreux 10,19, devient une réalité toute pratique pour ceux et celles qui sont au bénéfice de l'alliance nouvelle, dont l'arche est le symbole. L'établissement du règne de Dieu a pour corolaire l'accès au Saint des saints pour l'ensemble de tous les rachetés. 

La vision du temple et de l'arche est immédiatement suivie par une manifestation puissante d'éléments naturels inaugurant la suite des évènements. Puisque le temple ouvert s'apprête à accueillir les élus, le temps est venu pour les rebelles de connaître le jugement de Dieu par Sa colère. Les éclairs, les tonnerres, les tremblements de terre, auxquels s'ajoutent ici un élément nouveau, une forte grêle, introduisent dans l'Apocalypse chaque nouveau cycle du développement de l'action punitive de Dieu : Apocalypse 4,5 ; 8,5 ; 11,19, ou les concluent : 16,18. Ces manifestations naturelles nous rappellent que toute la création est au service de Dieu pour accomplir Ses desseins. Aucune pluie ne tombe par hasard sur la terre, aucune averse de neige : Matthieu 5,45 ; Job 37,6. Aucune tempête, aucun tremblement de terre, aucune inondation ou sécheresse ne se produisent sans l'aval de Dieu. C'est comme une verge dont il frappe la terre ou comme un signe de son amour, qu'il les fait apparaître : Job 37,13. 

Au lieu de chercher des explications scientifiques au dérèglement climatique que nous connaissons, notre monde ferait mieux de se mettre à l'écoute de Dieu et d'entendre le message que Celui-ci cherche à lui adresser. Le temps de la grâce tire à sa fin, celui de la rétribution est venue. Heureux celui, celle qui verra les portes de son temple céleste s'ouvrir devant lui, elle, pour l'accueillir comme un bien-aimé du Père !


Retrouvez moi tous les mercredis à 18 H sur : https://www.lasaintquentinoiseradio.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

APOCALYPSE 14,7

La vision de Jean ne s'arrête pas à l'apparition d'un seul ange qui s'adresse aux habitants de la terre. Elle inclut la mani...