lundi 18 décembre 2023

Apocalypse 1,7-8

 Le retour de Jésus et ce qu'il provoquera :

- Il vient avec les nuées : le Seigneur ne reviendra pas seul, mais avec les nuées de témoins, de fidèles qui ont cru en Lui et en Son avènement glorieux : Hébreux 12,1.

- Son retour sera visible. Il ne se passera pas de manière cachée, comme l'ont cru et affirmé certaines sectes (Témoins de Jéhovah par exemple). Ce n'est pas dans les sphères spirituelles que ce retour se produira, mais dans le monde physique, celui dans lequel l'oeil est l'organe de la perception.

- Les premiers que ce retour impactera seront ceux qui l'ont transpercé : Israël, le peuple dont est issu Jésus. Il y a un rapport évident entre le fait que Jésus revienne de manière "physique" et visible, et le fait que ce soit le peuple physique du Messie qui soit le premier mentionné comme spectateur de sa venue. Quels cris, quelles lamentations ce retour va produire en lui : Zacharie 12,10 à 13

- Israël ne sera pas le seul peuple à se lamenter. Toutes les familles de la terre, qui l'ont aussi méprisé, pleureront amèrement sur lui. Elles comprendront qu'elles ont négligé le personnage le plus important qui ait vécu ici-bas, Celui que Dieu leur avait envoyé pour leur salut. Aujourd'hui, les peuples se lamentent pour des raisons qui leur sont propres : la guerre, les catastrophes naturelles, les famines, la corruption... Le retour de Jésus sera le sujet de lamentation commun de tous les peuples en même temps. C'est une étape nécessaire pour que s'établisse son règne sur tous.

Le retour de Jésus sera le dernier acte rédempteur de Celui qui est l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

APOCALYPSE 9,3 à 5

Le puits de l'abîme ouvert, des essaims de sauterelles en sortirent pour couvrir la terre. Les sauterelles qui en surgirent n'avaien...